La Contamine à Albertville : fin des travaux prévue en juin 2022
Vendredi 11 juin, au quartier de la Contamine, le maire d’Albertville, Frédéric Burnier Framboret, a organisé une réunion avec les habitants pour faire un point sur les travaux de désamiantage et de démolition à venir du bloc 3.
Avec quelques mois de retard , le coup d’envoi officiel du chantier a été donné ce lundi 14 juin. « La première phase, ça a été le relogement, souligne Eddy Testa, le maître d’œuvre du bureau d’études Gepral.
Elle a touché à sa fin au début de l’année 2021 (près de la moitié des habitants ont déménagé dans les deux autres bâtiments). En mai et en juin, on a commencé à préparer le chantier avec les concessionnaires et les entreprises. »
Hier, le chantier a pris possession des lieux, en s’installant sur un espace vert situé à l’arrière des bâtiments. Pendant plusieurs jours, les ouvriers vont travailler à la mise en place de barrières pour délimiter les accès.
Six mois de désamiantage
D’ici la fin du mois de juin, les travaux de désamiantage débuteront : » Dans un premier temps, tout se passera à l’intérieur, explique Eddy Testa. Les différents éléments (fenêtres, baignoires, cloisons) seront triés, recyclés et revalorisés. On va vider le bâtiment. »